Forum gourmand

Page
sur 1

Cuisine : Fajitas, burrito, tacos

AuteurMessages
manu

posté le 17/02/10 10:27
par manu

Bonjour,je viens de voir la recette de fajitas sur le site, mais je me pose la question de la différence entre fajitas, burrito et tacos... Un expert de l'amérique latine dans la salle ?
MAT*

MAT*

posté le 18/02/10 11:16

C'est vrai, moi non plus je n'en sais rien... C'est pas une histoire de galette "dure" pour les tacos ?
J'ai appelé ma recette "fajitas" sans me poser la question !!!

Ce message a été modifié le 2/18/2010 11:17:37 AM

Yakoutie

Yakoutie

posté le 18/02/10 11:28

J’adore les tacos ! Je suis allée au Mexique cet été et en effet les tacos sont composés de tortilla, une galette de blé ou de maïs, plutôt dure. Les burritos sont tout mous par contre !

David Charon

posté le 18/02/10 11:44

Moi il me semblait que les tortillas, c'était des galettes molles de couleur plutôt claire, et que les tacos effectivement étaient durs, et de couleur jaune... Mais en même temps, ma référence, c'est les trucs tout prêts des supermarchés, alors... Magali, c'est toi la spécialiste, on dirait ! ;-)
Yakoutie

Yakoutie

posté le 19/02/10 00:36

Tu me flattes David... Pour redevenir sérieuse et pour résumer : les tortillas (ces fameuses "crêpes" de maïs) ne sont pas un plat à part, mais un aliment (la base, pourrait-on même dire) qui entre dans la composition de nombreux plats comme les fajitas, les tacos ou encore les burritos, et pour lesquels elles servent d'accompagnement (par exemple, les tacos sont des tortillas garnies de viande, de légumes, etc.). En gros, c'est le dénominateur commun de tous ces plats. Les tacos peuvent être durs, mais c'est plutôt une habitude américaine consistant à faire frire les tortillas pour les rendre croustillantes. Quant aux chips que nous mangeons ici en France, je crois que c'est une version très galvaudée de la recette mexicaine. Manu, ai-je répondu à ta question ?
manu

manu

posté le 19/02/10 09:23

Super !
J'ai également lu sur internet que la fajitas c'est au départ la manière de préparer la viande avec les poivrons, oignons, ... et ensuite on peut la manger avec des tacos (tortilla pliée en deux et éventuellement grillée pour être croustillante) ou roulée dans une tortilla, en burrito.
Du coup, je me dis que ta recette MAT* devrait être "Fajitas en burrito" ;)
Merci pour vos réponses !
Larousse Cuisine

Larousse Cuisine

posté le 02/04/10 12:30

Si je me réfère au Grand Larousse Gastronomique, le taco est une crêpe de maïs mexicaine, fourrée d'une sauce épaisse ou de viande hachée assaisonnée de piment, de haricots noirs ou de purée d'avocat à l'oignon.
La crêpe en elle-même est la tortilla, et une fois farcie, roulée et frite s'appelle le TACO.
A manger en casse-croûte ou en entrée chaude.

Merci à tous pour votre participation !
Page
sur 1

Connectez-vous

Si vous avez déjà un compte Larousse (Encyclopédie...) vous pouvez vous connecter avec votre email et votre mot de passe.
Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez vous connecter avec.
Connexion Larousse

Si vous avez déjà un compte Larousse (Encyclopédie...) vous pouvez vous connecter avec votre email et votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Connexion Facebook

Je me connecte via mon compte

Si vous avez un compte Facebook vous pouvez vous connecter avec.

Mot de passe oublié ?

Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail rappelant votre mot de passe.

Erreur

Ce compte Facebook est déjà rattaché à un compte Larousse Cuisine.
Vous ne pouvez pas attacher 2 comptes à votre compte facebook.