Ananas poêlés au beurre de vanille
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

Pour le beurre de vanille

200 g de beurre

15 g de sucre vanillé

2 cuill. à soupe de sucre en poudre

2 gousses de vanille

Ananas au beurre de vanille

5
Average: 5 (1 vote)
4 personnes
10 min. de préparation
10 min. de cuisson
Lorsque vous épluchez l'ananas, utilisez un grand couteau pour bien dégager la chair à vif. Utilisez des ananas victoria, plus petits mais plus goûteux.
Recette 
1Préparez le beurre de vanille. Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Mélangez-le avec le sucre vanillé et le sucre en poudre. Ouvrez et grattez les gousses de vanille pour en extraire les graines, puis ajoutez celles-ci au beurre.
2Épluchez et découpez l'ananas en tranches épaisses.
3Faites chauffer la plancha.
4Sur la plancha très chaude, saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les tranches d'ananas avec le beurre de vanille. Laissez colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. des deux côtés en arrosant de temps en temps avec le beurre fondu.
5Dégustez l'ananas encore tiède accompagné d'une glace à la noix de coco ou d'un sorbet aux fruits.