Ananas en surprise à la créole
Stylisme: 
A. Janny
Ingrédients  

1 bel ananas bien mûr

2 mangues

4 kiwis

3 cuill. à soupe de sucre vanillé

le jus de 1 citron vert

2 cuill. à soupe de rhum (facultatif)

Ananas en surprise à la créole

0
Aucun vote pour le moment
8 personnes
30 min. de préparation
60 min. de réfrigérateur
Recette 
1Choisissez un ananas de forme bien régulière. Coupez-le en 2 dans le sens de la hauteur en laissant les feuilles, de manière à ce que chaque moitié d’ananas conserve la moitié du plumet.
2Creusez l’ananas : avec un couteau pointu, évidezÉviderRetirer délicatement la chair d'un fruit sans en abîmer l'enveloppe. Éliminer la partie intérieure des pommes (péricarpe, pépins) à l'aide d'un vide-pomme. chaque moitié d’ananas en laissant une épaisseur d’environ 1 cm de chair sur l’écorce. Retirez la partie dure du cœur, coupez la pulpe obtenue en dés réguliers et recueillez le jus qui s’en écoule. Mettez le jus et les dés de pulpe dans un saladier.
3Pelez les mangues et les kiwis. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. également la chair de ces fruits en dés. Mettez-les dans le saladier avec l’ananas. Ajoutez le sucre vanillé, le jus de citron et, éventuellement, le rhum. Mélangez délicatement.
4Garnissez chaque moitié d’ananas de salade de fruits. Couvrez avec une feuille de papier d’aluminium et mettez à macérerMacérer (faire)Faire tremper, plus ou moins longtemps, des éléments crus, séchés ou confits, généralement des fruits, dans un liquide (alcool, sirop, vin, etc.), pour que celui-ci les imprègne de son parfum. au réfrigérateur pendant au moins 1 h.

Conseil

Servez très frais avec un bol de lait de coco glacé.

Boisson 
Un vin blanc doux : jurançon