Andouillette au vin blanc
Stylisme: 
A. Janny
Ingrédients  

4 andouillettes

80 g d’échalotes

20 g de beurre

1 cuill. à soupe d’huile

25 cl de vin blanc sec

1 cuill. à soupe de moutarde de Dijon

2 cuill. à soupe de crème fraîche

sel et poivre du moulin

Andouillettes au vin blanc

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
35 min. de cuisson
Recette 
1Pelez les échalotes, coupez-les en fines lamelles. PiquezPiquerPratiquer des petits trous réguliers à la surface d'une abaisse de pâte, à l'aide d'une fourchette, afin qu'elle ne boursoufle pas pendant la cuisson. plusieurs fois chaque andouillette avec la pointe d’un petit couteau.
2Mettez la poêle à feu modéré et faites chauffer le beurre avec l’huile. Dès qu’il est fondu, déposez les andouillettes dedans et faites-les cuire pendant 10 min en les retournant plusieurs fois pour que la coloration soit uniforme. Retirez-les, posez-les sur une assiette et jetez la graisse de cuisson : il ne doit rester qu’une pellicule sur les parois de la poêle.
3Laissez la poêle à feu très doux, ajoutez les échalotes et laissez-les cuire 3 ou 4 min en remuant plusieurs fois pour qu’elles commencent juste à prendre couleur. Versez le vin blanc, portez à ébullition à feu vif et laissez bouillir 1 ou 2 min.
4Baissez à nouveau le feu et remettez les andouillettes dans la poêle. Salez et poivrez légèrement, couvrez et faites cuire doucement pendant 20 min. Pendant ce temps, mettez un plat de service à chauffer. Sortez délicatement les andouillettes et posez-les sur le plat bien chaud. Maintenez-les au chaud dans le four entrouvert.
5Laissez la poêle à feu moyen. Ajoutez la moutarde et la crème fraîche en fouettant, laissez mijoter encore quelques instants pour que la sauce épaississe un peu et versez-la sur les andouillettes.

Conseil

Servez aussitôt avec des épinards.

Boisson 
Un vin blanc sec de l’Yonne : chablis