Banderillas d'olives et poivrons grillés au pimenton
Stylisme: 
Valéry Drouet
Ingrédients  

2 poivrons rouges

2 gousses d'ail

5 cl d'huile d'olive

1 cuill. à café de pimenton (paprika doux espagnol)

50 g d'olives vertes dénoyautées

50 g d'olives noires dénoyautées

sel

Banderillas d'olives et poivrons grillés au pimenton

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
30 min. de préparation
30 min. de cuisson
Les banderillas sont des petites brochettes typiquement espagnoles. Apportez de la variété à ces banderillas en panachant la couleur des poivrons… rouge, jaune, vert, orange !
Recette 
1Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Enveloppez les poivrons dans une feuille d'aluminium et faites-les cuire 30 minutes. Laissez-les refroidir hors du four. Retirez la peau et les pépins. Rincez les poivrons sous l'eau froide et égouttez-les. Taillez-les délicatement en lanières de 1 cm de large environ.
2Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l'ail. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive avec le pimenton, l'ail haché et un peu de sel.
3Montez les brochettes en intercalant des lanières de poivrons enroulées et des olives vertes et noires. Déposez les banderillas dans un petit plat à rebords. Versez la marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps. par-dessus, couvrez de film alimentaire et laissez marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. au moins 3 heures au réfrigérateur.
4Servez bien frais.