Bellini
Ingrédients  

1/4 de pêche blanche

10 cl de sirop de canne

25 cl de champagne

Bellini

0
Aucun vote pour le moment
1 verre
10 min. de préparation
120 min. de repos
Le Bellini fut créé au Harry’s Bar de Venise ; il doit son nom au peintre vénitien Giovanni Bellini. Pour être plus fidèle encore à la recette originale, préparez-le avec du prosecco, qui est l’équivalent italien de notre champagne.
Recette 
1Mettez un verre martini à rafraîchirRafraîchirFaire couler de l’eau froide sur un mets que l’on vient de blanchir ou de cuire à l’eau, pour le refroidir rapidement. C’est aussi mettre un entremets, une salade de fruits ou une crème dans le réfrigérateur pour les servir frais. dans le réfrigérateur. Pelez la pêche, puis mixez sa chair à l’aide d’un robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc. jusqu’à obtention d’une purée liquide. Incorporez le sirop de canne et laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
2Sortez le verre du réfrigérateur, versez le nectar de pêche, recouvrez du champagne frais, puis remuez délicatement et servez.