Biscuits au muesli, chocolat et gingembre
Stylisme: 
R. de Magistris
Ingrédients  

130 g de muesli

70 g de farine

3 cuill. à soupe de sirop de riz

3 cuill. à soupe d’huile de sésame

1 cm de racine de gingembre frais

Pour le glaçage

70 g de chocolat

Biscuits au muesli, chocolat et gingembre

0
Aucun vote pour le moment
15 à 20 biscuits environ
15 min. de préparation
8 min. de cuisson
20 min. de réfrigérateur
Recette 
1Avec un mixeur, réduisezRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. le muesli en poudre. Mélangez cette poudre avec la farine, le sirop de riz, l’huile de sésame et le gingembre finement haché, jusqu’à l’obtention d’un mélange souple. Laissez reposer la pâte dans du film alimentaire pendant 20 minutes, au réfrigérateur.
2Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Sortez la pâte et étalez-la sur 1 cm d’épaisseur. Découpez des biscuits avec un emporte-pièce. Faites cuire au four pendant 8 à 10 minutes.
3Pendant le temps de cuisson, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le chocolat au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition.. Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir sur une grille. Ensuite, immergez-les à moitié dans le chocolat fondu et faites-les sécher sur une grille ou du papier sulfurisé.