Brownies chocolat-menthe
Stylisme: 
R. de Magistris
Ingrédients  

feuilles de menthe

220 g de sucre en poudre

130 g de chocolat noir de couverture

120 g de beurre

220 g de sucre de canne

2 œufs

2 cuill. à soupe de liqueur de menthe

160 g de farine

125 g d’amandes

sucre glace

Brownies chocolat–menthe

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
30 min. de préparation
30 min. de cuisson
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).Mixez une poignée de feuilles de menthe avec le sucre en poudre.
2Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition. le chocolat avec le beurre. Placez le chocolat dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre, le sucre de canne et les œufs rapidement mélangés avec la liqueur de menthe. Mélangez délicatement et ajoutez la farine et les amandes concassées grossièrement.
3Versez le mélange dans un plat allant au four, lissez bien la surface. Faites cuire au four pendant 30 minutes. L’intérieur doit rester mou.
4Laissez refroidir et découpez en carrés. Saupoudrez de sucre glace avant de servir. Ces brownies seront meilleurs tièdes.