Chutney d'automne
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

700 g de prunes

800 g de pommes

800 g de tomates rouges

800 g d'oignons

1 grosse gousse d'ail

225 g de raisins secs

35 cl de vinaigre

1 grosse pincée de muscade râpée

1 pincée de poivre de la Jamaïque

1 c. à café de gingembre en poudre

225 g de vergeoise blonde

Chutney d'automne

0
Aucun vote pour le moment
environ 5 pots de 375 g
30 min. de préparation
60 min. de cuisson
Le chutney est un condiment aigre-doux à la même consistance qu'une confiture. Prune, pommes, raisins secs : il revêt ici ses habits d'automne...
Recette 
1Rincez les prunes, coupez-les en quatre et dénoyautez-les. Épluchez les pommes, coupez-les en quartiers et retirez le cœur et les pépins. Pelez les tomates après les avoir ébouillantées quelques instants, épépinez-les et concassez-les. Épluchez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les oignons et l'ail.
2Mélangez tous les ingrédients excepté le sucre dans un faitout en acier inoxydable, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 30 minutes. Ajoutez alors le sucre, en remuant jusqu'à ce qu'il soit dissous, et gardez sur feu doux 30 minutes jusqu'à épaississement.
3Quand il ne reste plus de liquide, retirez du feu. Mettez en pots et couvrez à chaud.

Info

Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand le chutney atteint la consistance idéale.

Dans le même ouvrage