Chutney à la papaye
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

100 g de noix de cajou

1 kg de papayes vertes

3 gousses d'ail

50 g de racine de gingembre frais

1 ou 2 piments rouges frais

225 g de raisins secs blonds

450 g de vergeoise blonde

50 cl de vinaigre de cidre

2 c. à café de sel

Chutney à la papaye

0
Aucun vote pour le moment
environ 3 pots de 375 g
30 min. de préparation
50 min. de cuisson
Comme tous les fruits exotiques, la papaye est délicieuse en confiture ou en chutney.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C. Étalez les noix de cajou sur la lèchefrite, et faites-les griller légèrement. Laissez-les tiédir un peu, et concassez-les grossièrement en les passant au mixeur.
2Pelez les papayes, ouvrez-les en deux et retirez les graines. Coupez la chair en cubes. Épluchez l'ail et le gingembre puis hachez-les finement. Fendez les piments, épépinez-les et coupez-les en très petits morceaux.
3Mélangez tous les ingrédients dans un faitout en acier inoxydable et faites cuire doucement pendant 45 minutes environ, en remuant régulièrement jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé.
4Quand le mélange a suffisamment épaissi, retirez du feu et mettez en pots. Couvrez à chaud et laissez macérerMacérer (faire)Faire tremper, plus ou moins longtemps, des éléments crus, séchés ou confits, généralement des fruits, dans un liquide (alcool, sirop, vin, etc.), pour que celui-ci les imprègne de son parfum. au moins 2 semaines avant de consommer.

Info

Le temps de cuisson est difficile à donner avec précision ; seule la surveillance de la cuisson permet de déterminer quand le chutney atteint la consistance idéale.

Conseil

Vous pouvez aussi faire griller les noix de cajou à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif.

Dans le même ouvrage