Cupcakes coco-citron
Stylisme: 
Corine Jausserand
Ingrédients  

Pour les cupcakes

200 g de farine

1/2 cuill. à café de sel

1 cuill. à café de bicarbonate de soude

200 g de sucre

200 g de beurre mou

4 œufs

125 g de noix de coco râpée

3 cl de lait de coco

Pour le cream cheese au citron vert

60 g de beurre très mou

200 g de cream cheese (ou fromage frais à tartiner)

130 g de sucre glace

le jus de 2 citrons verts

50 g de noix de coco râpée

Cupcakes coco-citron

0
Aucun vote pour le moment
16 cupcakes (ou 30 mini)
20 min. de préparation
15 min. de cuisson
Le glaçage au citron vert se marie à merveille à la saveur de la noix de coco. Outre le jus des citrons verts, vous pouvez ajouter les zestes de cet agrume au glaçage, qui n'en sera que plus parfumé ! Il se conserve plusieurs jours au frais.
Recette 
1Préparez les cupcakes. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
2Dans un second saladier, fouettez à l'aide d'un batteur le sucre et le beurre en morceaux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez les œufs un à un sans cesser de fouetter. Incorporez petit à petit, en le tamisant, le mélange farine, sel et bicarbonate. Fouettez encore 2 ou 3 minutes pour obtenir une pâte homogène. Incorporez la noix de coco et le lait de coco. Remuez.
3Remplissez aux 2/3 les moules de pâte. Enfournez et faites cuire de 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Laissez les cupcakes refroidir.
4Préparez le cream cheese au citron vert. Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le cream cheese jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Le beurre doit impérativement être très mou, sinon vous aurez du mal à bien homogénéiser le tout. Incorporez petit à petit le sucre glace en le tamisant. Ajoutez le jus de citron. Remuez encore 5 minutes jusqu'à avoir une consistance lisse mais ferme. Mettez au frais environ 30 minutes.
5Étalez le cream cheese sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. lisse ou d'une cuillère. Saupoudrez de noix de coco râpée.
L'OUVRAGE