Gâteau à la noix de coco et aux framboises
Ingrédients  

5 blancs d’oeufs

300 g de sucre en poudre

2 cuill. à café de fécule de maïs

2 cuill. à café de vinaigre de vin blanc

85 g de noix de coco râpée quelques lamelles de noix de coco

2 citrons verts non traités

30 cl de crème fraîche épaisse

50 g de sucre glace

200 g de framboises

Gâteau à la noix de coco et aux framboises

4
Average: 4 (1 vote)
8 personnes
Recette 
1Préchauffez le four à 120 °C. Tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé, puis tracez trois rectangles de 25 x 10 cm sur le papier.
2Montez les blancs d’oeufs en neige. Ajoutez peu à peu le sucre et continuez à battre jusqu’à l’obtention d’une neige ferme. Incorporez la fécule de maïs, le vinaigre et la noix de coco râpée, puis étalez la préparation sur les rectangles de papier sulfurisé à l’aide d’une spatule. Parsemez l’un des rectangles de lamelles de noix de coco. Enfournez les trois rectangles pour 1 heure, puis arrêtez le four et laissezles refroidir 1 heure à l’intérieur. Laissez-les refroidir complètement à l’extérieur.
3Râpez le zeste des citrons verts et pressez les fruits. Fouettez la crème fraîche avec le sucre glace, le zeste et le jus de citron. Étalez la moitié de la crème fouettée sur un rectangle de meringue, puis parsemezla de la moitié des framboises. Posez un second rectangle de meringue sur les fruits. Couvrez du reste de la crème fouettée et des framboises. Ajoutez la meringue parsemée de noix de coco, puis servez.