Layer cake surprise
Ingrédients  

POUR LES GÉNOISES

320 g de farine

160 g de sucre roux

2 cuill. à café de levure chimique

2 cuill. à soupe de lait en poudre

1 pincée de sel

200 g de beurre

4 oeufs

300 g de yaourt grec

4 cuill. à café d’extrait de vanille

1 colorant bleu en gel

POUR LA CRÈME AU MASCARPONE

500 g de mascarpone

200 g de Philadelphia®

125 g de sucre glace

3 cuill. à soupe de jus de citron

POUR LA DÉCORATION

bonbons et nounours en guimauve

Layer cake surprise

0
Aucun vote pour le moment
6 à 8 personnes
Recette 
1Préparez la génoise en suivant la recette de la p. 212 avec les quantités ci-contre.Déposez le colorant dans la pâte. Remuez énergiquement. Divisez la pâte en six parts égales. Réservez au frais 30 minutes.
2Baissez le four à 120 °C (th. 4). Graissez le cercle à pâtisserie (ou le moule) et posez-le sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Remplissezle de pâte aux trois-quarts et faites cuire chaque couche séparément pendant 10 minutes. Déposez les génoises sur une grille et laissez refroidir.
3Préparez la crème. À l’aide d’un fouet électrique ou d’un robot, mélangez le mascarpone, le Philadelphia® et le sucre glace. Ajoutez le jus de citron et mélangez. Placez au frais 1 heure.
4Si les six génoises sont trop gonflées, coupez le surplus afin d’avoir des surfaces bien plates. À l’aide de l’emporte-pièce, faites un trou au milieu de quatre d’entre elles. Posez une génoise pleine sur un plat de service, étalez la crème partout sauf au centre, puis posez dessus une génoise trouée et étalez de nouveau de la crème. Renouvelez l’opération avec les trois autres génoises trouées. Placez les bonbons dans l’ouverture et couvrez de la génoise pleine. Appliquez la crème restante sur le gâteau. Recouvrez le gâteau de nounours en guimauve et réservez au frais 30 minutes.