Magic praliné
Ingrédients  

90 g de beurre

50 cl de lait, entier et frais de préférence

100 g de praliné à pâtisser

4 oeufs

100 g de sucre en poudre

110 g de farine

Magic praliné

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
Recette 
1Faites fondre le beurre coupé en morceaux avec le lait et le praliné dans une casserole ou au four à micro-ondes, sans faire bouillir, puis laissez tiédir.
2Pendant ce temps, séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Incorporez la farine tamisée, puis le liquide tiédi petit à petit.
3Battez les blancs d’oeufs en neige bien ferme. Mélangez soigneusement les blancs en neige à la préparation à l’aide d’un fouet, puis incorporez le reste en remuant délicatement, tout en soulevant le fouet, pendant une dizaine de secondes. Versez la préparation dans un moule.
4Préchauffez le four à 155 °C (th. 5-6), sans ventilation. Laissez reposer la pâte pendant le préchauffage, puis enfournez en haut du four pour 50 à 60 minutes, selon la profondeur du moule.
5Lorsque le dessus du gâteau est cuit, mais qu’il bouge très légèrement au centre, comme une crème caramel, quand on remue le moule, sortez-le du four. Laissez-le reposer impérativement 1 nuit avant de le démouler et de le couper.