Magrets grillés à l'ananas
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

Produits surgelés

2 magrets de canard (400 g chacun environ)

180 g d’ananas en morceaux

Autres ingrédients

10 cl de vinaigre de vin

1 cuill. à soupe bombée de sucre en poudre

15 cl de fond de volaille

20 g de beurre

sel et poivre du moulin

Magrets grillés à l’ananas

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
30 min. de cuisson
Recette 
1Faites décongeler les magrets de canard pendant 7 heures au réfrigérateur, ou au micro-ondes en suivant les indications figurant sur l’emballage.
2Faites chauffer le vinaigre de vin et le sucre en poudre dans une casserole pendant 10 minutes, à feu moyen, jusqu’à ce que ce que la consistance soit celle d’un sirop. Ajoutez le fond de volaille et laissez cuire 10 minutes de plus pour obtenir une sauce onctueuse.
3DégraissezDégraisserDiminuer l’excès de graisse d’un produit, d’une préparation ou d’un récipient de cuisson. légèrement les magrets puis quadrillez la graisse avec la pointe d’un couteau. Assaisonnez-les, posez-les côté graisse dans le fond d’une poêle. Mettez la poêle à feu moyen, laissez cuire les magrets de 6 à 8 minutes. Retournez-les et faites-les cuire 5 minutes de l’autre côté (si vous aimez les magrets bien cuits, vous pouvez prolonger un peu la cuisson). Laissez-les reposer pendant 10 minutes enveloppés dans une feuille d’aluminium.
4Pendant ce temps, faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les morceaux d’ananas pendant 5 minutes avec le beurre dans une poêle, puis ajoutez-les à la sauce.
5Taillez les magrets en tranches, servez-les avec les morceaux d’ananas et nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. de sauce.

Variante

Vous pouvez remplacer la moitié du fond de volaille par du jus d’ananas.