Mangues rôties sauce caramel
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

2 belles mangues

20 g de beurre

2 cuill. à soupe de cassonade

60 g de sucre en poudre

20 cl de crème fraîche liquide

Mangues rôties sauce caramel

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
10 min. de cuisson
Fruité et gourmand, ce dessert est parfait pour clore un repas de fête.
Recette 
1Épluchez les mangues et découpez-les en tranches assez fines.
2Dans une poêle, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre et ajoutez-y les mangues. Saupoudrez celles-ci de cassonade et faites-les caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre. des 2 côtés pendant 5 à 7 minutes.
3Dans une autre poêle, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le sucre, ajoutez la crème liquide et remuez pendant 2 minutes.
4Répartissez les tranches de mangue sur quatre petites assiettes, nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. de sauce et servez tiède.

Conseil

À servir avec de la brioche.

C’est aussi bon avec d’autres fruits : pêches, mirabelles, ananas…

Astuce

Je conserve ce dessert dans un bocal et je le sers froid.

Ultra rapide ! Pensez à prendre des mangues surgelées déjà découpées en tranches.