Méli-Mélo de poissons
Ingrédients  

300 g de filet de cabillaud

300 g de filet de saumon

1 botte de cresson

150 g de mesclun

2 petites courgettes

3 c. à soupe de vin blanc

3 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

sel

poivre

Méli-mélo de poissons

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette 
1Rincez et épongez les filets de poissons. Détaillez-les en tranches. Lavez et essorez le mesclun et le cresson. Mélangez ces salades.
2Lavez les courgettes sans les peler, détaillez-les en longs rubans. Faites-les cuire à la vapeur pendant 8 min. Réservez-les. Préparez une vinaigrette. Assaisonnez-en le mesclun.
3Dans une poêle chaude, saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les filets de poissons 2 min de chaque côté. Garnissez les assiettes de salade. Posez les filets de poissons poêlés dessus. Entourez de courgettes.
4DéglacezDéglacerFaire dissoudre à l’aide d’un liquide correspondant à l’apprêt (vin, fond, crème fraîche, vinaigre, etc.) les sucs contenus dans un récipient ayant servi à un rissolage, à un sauté ou à une cuisson au four, afin de confectionner un jus ou une sauce. la poêle avec le vin blanc et laissez réduireRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance., puis arrosez les courgettes avec ce jus.

Conseil

Outre le cabillaud et le saumon, vous pouvez ajouter à ce duo de poissons des filets de daurade ou de saint-pierre.

Boisson 
À servir avec un meursault.