Poke bar et mangue
Ingrédients  

500 g de filets de bar

2 cuill. à soupe de graines de sésame

2 cuill. à soupe de paillettes d’algues mélangées

4 cives

1 mangue mûre

2 avocats

2 cuill. à soupe de jus de citron

Pour la marinade

4 cuill. à soupe de sauce soja

3 cuill. à soupe d’huile de sésame grillé

Pour 4 bols de riz cuit

450 g de riz à sushi ou de riz rond

60 cl d’eau

Poke bar et mangue

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
Recette 
1Rincez le bar et détaillez-le en dés d’1 cm de côté.
2Dans un plat creux, mélangez les ingrédients de la marinade puis ajoutez le sésame, les algues, le poisson et les cives finement ciselées. Réservez au frais le temps de préparer la suite.
3Lavez la mangue et épluchez-la avec un économe. Coupez-la dans la hauteur de chaque côté plat du noyau puis émincez la chair en fines tranches.
4Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. Enlevez la peau, citronnez-les et coupez-les en tranches sans aller jusqu’au bout pour présenter l’avocat en éventail.
5Versez le riz dans une grande casserole, et couvrez d’eau en remuant avec la main pour bien nettoyer les grains. Renouvelez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire puis égouttez le riz. Versez l’eau sur le riz rincé et portez à ébullition. Dès les premiers bouillons, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 12 minutes à feu doux.
6Laissez reposer hors du feu pendant 10 minutes sans (jamais !) ouvrir le couvercle. Après ce temps, remuez délicatement le riz avec une spatule mouillée pour l’aérer et laisser la vapeur s’échapper. C’est à ce moment que vous pouvez incorporer des ingrédients au riz comme des algues en paillettes ou des graines de sésame.
7Laissez-le refroidir à température ambiante, surtout pas au réfrigérateur car le riz durcirait.
8Répartissez la mangue, l’avocat et le poke de bar dans les bols de riz cuit.
L'OUVRAGE