soufflé aux épinards
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

300 g d'épinards frais

50 g de beurre (+10 g pour le moule)

œufs

30 g de farine (+ 20 g pour le moule)

30 cl de lait

1 pincée de curry en poudre

sel et poivre du moulin

Soufflé aux épinards

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
45 min. de cuisson
Délicieux, ce soufflé fera aimer les épinards à plus d'un convive « difficile », surtout si vous ajoutez du fromage râpé (60 g environ) à la béchamel. Vous pouvez utiliser aussi de jeunes pousses d'épinards.
Recette 
1Beurrez et farinez un moule à souffléMoule à souffléRond, de diverses contenances, il est le plus souvent en porcelaine ou verre à feu avec des bords plissés, droits et hauts. d'environ 20 cm de diamètre (ou quatre ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). individuels) ; placez-le au réfrigérateur. Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
2Lavez et équeutez les épinards. Mettez à chauffer 10 g de beurre dans une poêle et faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. les épinards pendant 4 ou 5 minutes. Égouttez-les dans une passoire, puis pressez-les pour en extraire le maximum d'eau. Hachez-les au couteau. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
3Préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le reste de beurre (40 g). Ajoutez la farine, mélangez et faites cuire 4 ou 5 minutes à feu moyen en remuant. Versez le lait froid, salez et poivrez. Portez à ébullition et laissez cuire 4 ou 5 minutes, à feu moyen, sans cesser de remuer.
4Ajoutez à la béchamel les jaunes d'œufs, les épinards et le curry ; mélangez. Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la béchamel à l'aide d'une spatule. Remplissez le moule (ou les ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf).) aux trois quarts de cette préparation. Enfournez pour 30 minutes et n'ouvrez pas la porte du four durant la cuisson. Servez aussitôt.
L'OUVRAGE 
Soufflés
7.99 €
3.99 €