Sushis burritos au thon
Ingrédients  

350 g de thon

2 avocats

½ concombre

1 poivron rouge

4 feuilles de nori grillées

Le jus d’½ citron

Sel

Pour le riz à sushi

400 g de riz à sushi

40 cl d’eau

6 cuill. à soupe de vinaigre à sushi

Sushis burritos au thon

0
Aucun vote pour le moment
4 burritos
Recette 
1Versez le riz dans un saladier. Couvrez d’eau et brassez les grains avec la main pour bien les nettoyer. Renouvelez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire puis égouttez le riz.
2Mettez le riz rincé dans une casserole à fond épais et versez la quantité d’eau indiquée pour la cuisson (petite astuce : le riz doit être recouvert d’1,5 cm d’eau).
3Portez à ébullition. Dès les premiers bouillons, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes à feu moyen.
4Ne soulevez jamais le couvercle puis laissez reposer hors du feu 10 minutes.
5Après ce temps, retirez enfin le couvercle et remuez délicatement le riz avec une spatule mouillée pour l’aérer et laisser la vapeur s’échapper. Versez le vinaigre à sushi et continuez à remuer le riz pour « nacrer » les grains.
6Laissez-le refroidir à température ambiante, sans couvercle et surtout pas au réfrigérateur, car le riz durcirait.
7Rincez le thon, séchez-le et coupez-le en tranches fines. Épluchez et épépinez le concombre puis coupez-le en longs bâtonnets. Coupez un avocat en lamelles dans la longueur. Ouvrez le poivron pour retirer les graines et les cloisons blanches et coupez-le en lanières fi nes.
8Sur un carré de papier cuisson, disposez une feuille d’algue, tapissez-la d’une couche de riz en tassant bien. Veillez à laisser une bande d’1 cm d’algue dépasser sur les côtés. Dressez les légumes et le thon sur une bande centrale puis roulez la feuille d’algue sur elle-même. Repliez le papier comme une papillote en entortillant les extrémités pour serrer les rouleaux. Répétez pour chaque sushi burrito et réservez 15 minutes au frais.
9Hachez grossièrement le restant de poivron et mélangez-le au deuxième avocat que vous aurez écrasé à la fourchette. Ajoutez le jus de citron et salez. Coupez les rouleaux en deux en diagonale et servez avec l’avocat écrasé.