Toutes petites madeleines au crabe et au citron
Ingrédients  

1 citron

200 g de chair de crabe en conserve

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 œufs

12 cl de lait

10 cl d’huile d’olive

100 g d’emmenthal râpé

sel et poivre du moulin

Toutes petites madeleines au crabe et au citron

0
Aucun vote pour le moment
40 mini-madeleines
30 min. de préparation
10 min. de cuisson
Ces petites madeleines sont les coqueluches des apéritifs improvisés. Originales, faciles à picorer, elles sont surtout très faciles à réaliser.
Recette 
1Préchauffez le four à 220 °C (therm. 7-8). Beurrez légèrement 40 petits moules à madeleines, puis farinez-les en éliminant l’excédent.
2Prélevez le zeste du citron, puis coupez le citron en deux et pressez-le. Égouttez la chair de crabe. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, puis incorporez les œufs. Versez le lait et l’huile d’olive dans la préparation et mélangez bien le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Salez, poivrez, puis ajoutez le jus et les zestes de citron, la chair de crabe et l’emmenthal. Mélangez soigneusement.
3Répartissez la pâte dans les moules en les emplissant aux trois quarts. Enfournez pour 5 minutes, puis baissez la température du four à 190 °C (therm. 6-7) et prolongez la cuisson de 5 minutes, jusqu’à ce que les madeleines gonflent. Sortez-les du four, démoulez-les délicatement sur une grille. Servez-les tièdes.