Verrines de chèvre frais, aux fèves et à la menthe
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

150 g de fèves surgelées

Le jus de 1/2 citron

3 cuill. à soupe d'huile d'olive

1 bouquet de feuilles de menthe

200 g de fromage de chèvre frais

10 cl de crème liquide entière, bien froide

Sel et poivre du moulin

Verrines de chèvre frais, aux fèves et à la menthe

0
Aucun vote pour le moment
12 petites verrines
12 min. de préparation
1 min. de cuisson
La saison des fèves fraîches est très courte ; profitez-en pour utiliser des fèves crues que vous pourrez déshabiller sans les faire cuire. Hors saison, optez pour des fèves ou des petits pois surgelés, en prenant soin de les blanchir à peine pour qu'ils gardent leur croquant.
Recette 
1Faites blanchirBlanchirSoumettre des aliments crus à l’action de l’eau bouillante, nature, salée ou vinaigrée, puis les rafraîchir et les égoutter avant de les cuire vraiment. Ce blanchiment permet de raffermir, épurer, éliminer l’excès de sel, enlever de l’âcreté, faciliter l’épluchage, réduire le volume des légumes. Travailler vigoureusement au fouet un mélange de jaunes d'œufs et de sucre en poudre, jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et clair. les fèves juste 1 minute dans de l'eau bouillante, rincez-les à l'eau froide et retirez leur peau. Arrosez-les avec le jus de citron, 1 cuillerée à soupe d'huile et salez.
2Lavez la menthe, essuyez-la et hachez-la grossièrement au couteau.
3Mettez dans un bol le fromage avec la crème et les 2 cuillerées à soupe restantes d'huile. Fouettez à la main ou au batteur pour obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez la moitié de la menthe hachée. Répartissez le mélange dans des petites verrines. Disposez dessus les fèves, donnez un tour de moulin à poivre et parsemez avec le restant de menthe.