A taste of my life

​A taste of my life est le blog d’une passionnée de cuisine, qui a su mêler gourmandise et esthétisme pour vous donner autant envie de manger que de regarder le plat sous toutes ses coutures.Nous découvrons ici son parcours et nous délivre quelques conseils à ne surtout pas manquer !

QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ À OUVRIR UN BLOG ?

J’ai écrit pendant 5 ans un blog consacré à la broderie, j'ai voulu parler de mes autres passions, la cuisine et la photographie, dans un lieu tout neuf en 2010. Un goût de ma vie – A taste of my life – était né ! Même si la cuisine y est très présente, j'aime y parler d'autres sujets comme les voyages oules lieux que je connais qui m'ont séduite. L'image y tient une place prépondérante.

 

COMMENT A COMMENCÉ VOTRE AMOUR POUR LA CUISINE ?

J'ai vraiment commencé à m'y intéresser et à vouloir me perfectionner à la fin des années 1990, en participant à des forums de discussion spécialisés : c'était l'époque des balbutiements d'internet, les blogs n'existaient pas encore. C'était –et c'est toujours – synonyme pour moi d'échanges et de convivialité.

 

POURRIEZ-VOUS LIVRER UNE ASTUCE EN STYLISME ET PHOTOGRAPHIE CULINAIRE ?

Pas vraiment une astuce, mais plusieurs conseils : lire et relire le manuel de son appareil photo, exploiter au maximum la lumière naturelle (je m'aide de petits cartons plume blancs disposés autour du sujet), proscrire les photos au flash, et garder à l'esprit que le but est de donner envie de goûter au plat photographié !

 

POURRIEZ-VOUS CONSEILLER UN ENDROIT OÙ LE DÉCOR ET LA CUISINE VOUS ONT RAVIE ?

Je pense que c'est en Italie que j'ai le plus apprécié les plats simples et généreux qui sont le reflet de la culture de chaque région. J'essaie pendant mes voyages en France ou à l'étranger de goûter les productions locales ; c'est pour moi un aspect très important de la découverte d'un lieu.

 

QUELLE EST VOTRE RECETTE SUCRÉE FÉTICHE ?

Je crois que ma préférence va vers une bonne tarte aux abricots, pour cette délicieuse petite acidité, à déguster impérativement l'été !

 

POURRIEZ-VOUS PARTAGER VOTRE RECETTE PRÉFÉRÉE DE MACARONS ?

J'ai en effet eu le bonheur de participer à la finale du meilleur macaron amateur cette année à Nantes. J'aime beaucoup ces derniers temps les ganaches parfumées aux épices, comme la cardamome, la fève tonka ou même le piment d'Espelette !

 

QU’EST-CE QUI VOUS SÉDUIT DANS UNE RECETTE ?

A la lecture d'une recette, j'essaie de visualiser immédiatement le résultat, qu'il soit visuel ou gustatif. J'y apporte bien sûr ma touche personnelle en fonction de mes goûts personnels. Les associations inhabituelles ont la particularité de m'intriguer et de me donner envie d'essayer … j'aime aussi beaucoup le sucré-salé !

 

QUELLES SONT VOS ADRESSES GOURMANDES (RÉELLES ET VIRTUELLES) ?

A Lyon je suis bien sûr une habituée des pâtissiers Sébastien Bouillet et Richard Sève célèbres pour leurs macarons, mais aussi du Café Mokxa où l'on peut goûter le fameux carrot cake de Nuage and Caramel avec un excellent café. Pour mes cadeaux gourmands, je fais confiance à Camille des Gourmandises de Camille.

 

Entretien réalisé le 29/06/2012