Ailes de raie aux câpres et framboises
Recette
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau salée avec le laurier et le vinaigre de vin. Ajoutez les ailes de raie surgelées et laissez-les frémirFrémirÊtre agité, quand il s’agit d’un liquide, du léger frémissement qui précède l’ébullition. au court-bouillon pendant 10 minutes à compter de la reprise de l’ébullition.
2Égouttez délicatement le poisson et déposez-le dans un plat allant au four. Mettez 1 noisette de beurre sur chaque aile de raie. Enfournez et laissez cuire pendant 10 minutes.
3Pendant ce temps, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le reste du beurre dans une poêle antiadhésive. Ajoutez les framboises encore surgelées et les câpres. Faites-les revenir pendant 5 à 7 minutes puis ajoutez le vinaigre de framboise.
4Sortez les ailes de raie du four, et servez-les avec les framboises et les câpres poêlées.