1La veille, cassez les œufs et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. les blancs au frais.
2Le lendemain, préparez la ganache au sirop d'érable. Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faites tiédir le sirop d'érable à feu doux, puis, hors du feu, incorporez la gélatine égouttée. Fouettez les jaunes d'œufs avec 1 cuillerée à café de sucre en poudre et ajoutez-les au sirop d'érable tiède. Fouettez la crème liquide en chantilly très ferme avec le reste du sucre, puis versez la préparation au sirop d'érable et lissez bien. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais 3 heures au moins.
3Préparez les coques. Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5). Mixez très finement les amandes en poudre et le sucre glace. TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. ce mélange directement sur la plaque du four, puis enfournez pour 5 à 7 minutes. Laissez refroidir.
4Dans un saladier, fouettez en neige les blancs d'œufs réservés la veille. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit, tout en continuant de battre. Versez quelques gouttes de colorant brun et lissez bien au batteur. TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. le mélange amandes-sucre glace sur les blancs d'œufs et incorporez-le à l'aide d'une spatule. Garnissez-en une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. lisse, puis dressezDresserDisposer harmonieusement sur un plat les éléments d'une préparation. 30 petites boules sur du papier sulfurisé posé sur une plaque.
5Laissez les coques reposer au moins 1 heure dans un endroit sec jusqu'à ce qu'elles forment une croûte en surface, puis enfournez-les de 10 à 12 minutes.
6Décollez-les de la plaque et laissez-les refroidir.
7Garnissez la moitié des coques de ganache, puis recouvrez-les avec les autres coques pour former les macarons. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. ceux-ci au frais pendant 1 heure avant de les déguster.