Ailes de poulet caramélisées au miel et au thym
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

2 cuill. à soupe d’huile d’arachide

20 ailes de poulet

1 cuill. à soupe de paprika

6 brins de thym frais

3 cuill. à soupe de miel

4 cuill. à soupe de vinaigre balsamique

sel et poivre du moulin

Ailes de poulet caramélisées au miel et au thym

5
Average: 5 (1 vote)
4 personnes
5 min. de préparation
25 min. de cuisson
Les enfants adorent ces ailes de poulet croustillantes.
Recette 
1Faites chauffer l’huile d’arachide dans une cocotte. SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les ailes sur toutes les faces. Salez, poivrez, ajoutez le paprika et le thym. Laissez cuire pendant 5 minutes en remuant.
2Versez le miel sur les ailes de poulet. Laissez-les colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. légèrement puis ajoutez le vinaigre balsamique. Faites mijoter pendant 10 minutes en arrosant le poulet de temps en temps avec la sauce.

Conseil

À servir avec du riz blanc.

C’est aussi bon avec d’autres épices que le paprika, comme du curry ou du cumin.

Astuce

Conservez les épices dans un placard à l’abri de l’humidité et de la lumière, et vérifiez périodiquement la date de péremption, car elles perdent vite leurs propriétés gustatives.