arlettes aux épices
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

Pour le sucre aux épices

7 g de quatre-épices

5 g de vanille en poudre

50 g de sucre glace

Pour la pâte

50 g de beurre

500 g pâte feuilletée prête à étaler, bien réfrigérée

Arlettes aux épices

0
Aucun vote pour le moment
40 arlettes
30 min. de préparation
4 min. de cuisson
Recette 
1Préparez le sucre aux épices : mélangez le quatre-épices et la vanille en poudre avec le sucre glace.
2Préparez la pâte : faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre ; étalez la sur une épaisseur de 2 mm en formant un carré de 40 cm et passez du beurre fondu sur toute sa surface avec un pinceau. Roulez la pâte sur elle-même et mettez-la au réfrigérateur pendant 4 heures environ, puis 10 minutes au congélateur.
3Préchauffez le four à 230 °C (therm. 7-8).
4Coupez le rouleau de pâte en tranches de 2 mm d’épaisseur avec un couteau long et très bien aiguisé.
5Saupoudrez le plan de travail avec le sucre aux épices. Posez dessus les disques de pâte deux par deux, recouvrez-les de sucre, puis étalez-les très finement.
6Mettez tous les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 4 ou 5 minutes.

Conseil

Ces arlettes aux épices se conservent très bien une quinzaine de jours dans une boîte en fer et dans un endroit sec, ou une dizaine de jours dans une boîte plastique hermétique.

Variante

Vous pouvez faire de ces arlettes aux épices un véritable dessert : recouvrez-les de mousse au chocolat ; posez-en une autre par-dessus et servez-les, sur assiette, avec un coulis de pêche ou un coulis de framboise.