Photographe:
© Larousse
Avocats farcis
Aucun vote pour le moment
6 personnes
20 min. de préparation
Recette
1Coupez les avocats en deux en allant jusqu’au noyau, prenez une moitié dans chaque main et ouvrez doucement les fruits en tournant les deux parties en sens opposé. Séparez avec une cuillère la chair de la peau, en laissant environ 2 mm de chair attachée à la peau.
2Pressez les citrons. Coupez la chair des avocats en morceaux et enrobez ces derniers de jus de citron. ImbibezImbiberMouiller certains gâteaux avec un sirop, un alcool ou une liqueur pour les rendre moelleux et les aromatiser (baba, biscuit, etc.). On dit aussi « siroper ». également d’un filet de jus de citron l’intérieur des demi-avocats.
3Coupez la feta en dés. Pelez et coupez l’oignon en tranches très fines. Lavez les tomates et coupez-les en deux. Lavez, équeutez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement le persil. Lavez et effeuillez la menthe. Réservez-en 6 feuilles, hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. le reste.
4Mélangez les dés d’avocat et de feta, les rondelles d’oignon, les tomates et les herbes. Ajoutez l’huile et le reste du jus de citron, salez et poivrez. Garnissez les demi-avocats de cette préparation.
5Décorez chaque demi-avocat avec une feuille de menthe et une olive. Servez bien froid.
Info
L'avocat est un fruit oléagineux, comme les noix et les amandes. Il est donc déconseillé dans les régimes amaigrissants car très calorique. Il n'est pas non plus recommandé en cas de diabète, car il contient une substance qui inhibe la sécrétion d'insuline.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage
Commentaires