Bagels au saumon fumé
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

2 bagels

4 cuill. à soupe de fromage frais ou de ricotta

le jus de 1/2 citron

1 cuill. à soupe bombée d'aneth ciselé

1 cuill. à soupe de ciboulette ciselée

1 avocat

2 tranches de saumon fumé

sel et poivre du moulin

Bagels au saumon fumé

0
Aucun vote pour le moment
2 bagels
10 min. de préparation
2 min. de cuisson
Ces petits pains ronds troués au milieu font le régal des jeunes qui peuvent le garnir à leur guise ! Le bagel est un grand classique, incontournable si vous allez bruncher à New York ! Vous les trouverez très facilement en grande surface vendus sous vide, ou même dans les magasins de produits surgelés.
Recette 
1Coupez les bagels en deux dans l'épaisseur. Faites griller les quatre moitiés ainsi obtenues au four ou au grille-pain. Dans un bol, mélangez le fromage frais, le jus de citron, l'aneth et la ciboulette. Salez légèrement et poivrez.
2Coupez l'avocat en deux dans la longueur. Ôtez le noyau et la peau. DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. chaque moitié d'avocat en fines lamelles. Citronnez-les légèrement.
3Tartinez les quatre demi-bagels de fromage frais aux herbes. Répartissez sur deux moitiés les lamelles d'avocat et enfin les tranches de saumon fumé. Refermez les sandwichs avec les deux moitiés de bagel restantes. Dégustez.

Variante

Utilisez de la truite fumée à la place du saumon et du concombre, des radis ou quelques feuilles de sucrine à la place de l'avocat.