Banana split
Ingrédients  

4 bananes

1 citron

1/2 l de glace à la vanille

50 g d'amandes effilées

Pour la crème Chantilly

30 cl de crème liquide pasteurisée

20 g de sucre semoule

Pour la sauce au chocolat

150 g de chocolat noir

1 gousse de vanille

50 cl de lait

Banana split

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
40 min. de préparation
5 min. de cuisson
Ce dessert doit être dressé à la dernière minute afin que les bananes, même citronnées, ne s'oxydent pas à l'air ambiant.
Recette 
1Pressez le citron. Pelez les bananes et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Passez-les dans le jus de citron pour les empêcher de noircir.
2Préparez la crème : fouettez énergiquement la crème bien froide, puis versez le sucre en pluie, lorsque la crème est encore neigeuse mais qu'elle commence à monter. Arrêtez de la travailler dès qu'elle est ferme. Mettez-la dans une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. avec une douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. cannelée.
3Préparez la sauce au chocolat : hachez finement le chocolat, ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Dans une casserole, portez le lait à ébullition et ajoutez la gousse et les graines de vanille. Interrompez la cuisson, puis versez petit à petit le lait sur le chocolat. Mélangez bien jusqu'à ce que le chocolat soit bien homogène.
4Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faites griller les amandes effilées.
5Placez 2 demi-bananes dans chaque coupe, mettez entre elles 2 boules de glace à la vanille au milieu.
6Nappez de sauce au chocolat et parsemez d'amandes effilées. Décorez chaque coupe avec la crème .