Bananes poêlées & chantilly à la crème de coco
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

Pour la chantilly à la crème de coco

20 cl de crème de coco très froide

2 cuill. à café de sucre glace

1 cuill. à café de jus de citron vert

Pour les bananes poêlées

1/2 citron vert

4 bananes

30 g de beurre

1 cuill. à soupe de miel

gingembre et cannelle : 1/4 de cuill. à café de chaque épice

Bananes poêlées & chantilly à la crème de coco

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
45 min. de préparation
6 min. de cuisson
30 min. de réfrigérateur
Recette 
1Préparez la chantilly à la crème de coco : dans un bol, mélangez la crème de coco avec le sucre glace et le jus de citron. Passez la crème au chinois ou dans une passoire fine. Remplissez-en le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
2Pour les bananes poêlées : pressez le citron vert ; pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Dans une poêle, mettez à fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre et le miel à feu moyen et faites-y dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les rondelles de banane 3 minutes environ en les retournant une ou deux fois. Saupoudrez d’épices et versez le jus de citron vert. Laissez cuire encore 3 minutes à feu doux.
3Sortez délicatement les bananes de la poêle et disposez-les dans les assiettes. Remplissez de petites verrines avec la chantilly et posez-les à côté. Servez aussitôt.

Conseil

Avant de servir, secouez bien le siphon.