Barres aux fruits secs
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

450 g de chocolat

2 cuill. à soupe de miel

200 g de fruits secs de votre choix (figues, dattes, abricots, raisins)

Barres aux fruits secs

0
Aucun vote pour le moment
6 à 8 barres
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette 
1HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. grossièrement le chocolat au couteau et faites tiédir le miel. Coupez les fruits secs en dés. Enrobez-les de miel puis étalez-les sur du papier sulfurisé.
2Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. la moitié du chocolat dans un saladier placé au-dessus d’une casserole d’eau chaude, le fond du saladier ne touchant pas l’eau. Retirez le saladier du bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition. puis incorporez le reste du chocolat pour abaisserAbaisserÉtendre et aplatir de la pâte au rouleau à pâtisserie. On dit aussi “étaler”. la température et empêcher celui-ci de blanchirBlanchirSoumettre des aliments crus à l’action de l’eau bouillante, nature, salée ou vinaigrée, puis les rafraîchir et les égoutter avant de les cuire vraiment. Ce blanchiment permet de raffermir, épurer, éliminer l’excès de sel, enlever de l’âcreté, faciliter l’épluchage, réduire le volume des légumes. Travailler vigoureusement au fouet un mélange de jaunes d'œufs et de sucre en poudre, jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et clair..
3Incorporez les fruits secs enrobés de miel dans le chocolat fondu, puis remplissez des petits moules à cake. Démoulez le lendemain.