- Accueil
- Beignets aux amandes et à la fleur d'oranger
Photographe:
Pierre-Louis Viel
Stylisme:
Valéry Drouet
Ingrédients
2 cuill. à soupe de sucre glace
l d’huile pour friture
Pour la pâte
25 g de levure de boulanger
300 g de farine
3 cuill. à soupe de lait
60 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 jaunes d’oeufs
30 g de beurre ramolli
Pour la garniture
1 jaune d’oeuf
40 g de sucre en poudre
60 g d’amandes en poudre
1 cuill. à soupe d’eau de fleur d’oranger
Beignets aux amandes et à la fleur d'oranger
Aucun vote pour le moment
8 beignets
Recette
1Préparez la pâte. Faites tiédir 10 cl d’eau dans un bol et délayez 5 g de levure dedans, puis incorporez 150 g de farine. Couvrez avec un torchon propre et laissez pousser 1 heure à température ambiante pour obtenir un levain.
2Dans la cuve d’un robot muni d’un crochet, mettez le reste de levure délayé dans le lait tiédi, le reste de farine, le sucre, le sel et les jaunes d’oeufs. Ajoutez le levain et faites tourner 5 minutes, puis ajoutez le beurre. Laissez tourner encore 20 minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que la pâte se décolle de la cuve.
3Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez pousser 1 heure à température ambiante. Une fois poussée, rabattez la pâte, puis étalez-la sur 4 ou 5 mm d’épaisseur. Détaillez 16 disques de 10 à 12 cm de diamètre.
4Préparez la garniture en mélangeant tous les ingrédients.
5Déposez 8 disques de pâte sur une plaque farinée. Répartissez la garniture au centre et humidifiez les bords avec un peu d’eau. Posez les autres disques dessus et soudez délicatement les bords. Laissez pousser 30 minutes.
6Faites chauffer l’huile à 170 °C dans une grande casserole ou une friteuse. Faites frire les beignets 1 minute de chaque côté. Égouttez-les sur du papier absorbant, poudrez-les de sucre glace et laissez refroidir.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage