beignets aux pommes
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

4 pommes belle de Boskoop ou reine des reinettes

huile pour la friture

45 g de sucre en poudre

Pour la pâte à beignets

125 g de farine

1/2 cuill. à café de sel fin

1 œuf entier

1 cuill. à soupe d’huile d’arachide

15 cl de bière

Pour le sucre à la cannelle

45 g de sucre en poudre

1 cuill. à café de cannelle en poudre

Beignets aux pommes

0
Aucun vote pour le moment
15 à 20 beignets
30 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette 
1Préparez la  : versez la farine dans un saladier et creusez un puits au milieu. Mettez le sel sur le bord de la farine et cassez l’œuf dans le creux. Versez l’huile. Mélangez l’œuf et l’huile à la spatule en incorporant en même temps un peu de farine. Continuez à remuer, puis commencez à versez la bière. Incorporez la farine au fur et à mesure, sans cesser de tourner, jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse. Laissez reposer pendant au moins 1 heure.
2Épluchez les pommes et, avec un vide-pomme, ôtez-en le cœur, puis coupez-les en tranches égales, assez épaisses.
3Faites chauffer l’huile à 175 °C.
4Préparez le sucre à la cannelle : mélangez la moitié du sucre avec la cannelle dans une assiette. Plongez chaque rondelle de pomme dans ce sucre parfumé à la cannelle, en insistant suffisamment pour que le sucre y adhère bien.
5PiquezPiquerPratiquer des petits trous réguliers à la surface d'une abaisse de pâte, à l'aide d'une fourchette, afin qu'elle ne boursoufle pas pendant la cuisson. ensuite chaque rondelle sur une longue fourchette, trempez-la dans la et plongez-la dans la friture chaude.
6Avec une écumoire, retournez les beignets pour qu’ils dorent bien de tous les côtés, ôtez-les de la friture et déposez-les sur du papier absorbant. Mettez les beignets sur le plat de service et saupoudrez-les de sucre. Servez-les aussitôt.

Variante

Le beignet se prête à de nombreuses interprétations : à partir de la pâte à beignets, préparez-en aux bananes, à la brioche, aux cerises...

Conseil

Ne fouettez jamais une pâte à beignets : elle adhérerait moins bien aux aliments ; remuez toujours avec une spatule.

Dans le même ouvrage