Beignets de crevettes
Ingrédients  

200 g de farine

4 c. à soupe d’huile d’olive

20 cl de bière

1 œuf

36 crevettes roses

1 citron

thym séché

huile de friture

sel

Beignets de crevettes

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette 
1Préparez une avec la farine, 1 c. à soupe d’huile, la bière et l’œuf. Laissez-la reposer pendant 2 h au minimum.
2Décortiquez les crevettes et mettez-les dans un plat creux. Poudrez de thym, ajoutez le reste d’huile d’olive et le jus de citron. Laissez marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. pendant 1 h.
3Faites chauffer le bain de friture à 175 °C. Égouttez les crevettes. Trempez-les une par une dans la , puis jetez-les dans la friture chaude.
4Laissez gonfler et dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante.. Retournez-les, puis égouttez-les à fond.
5Servez aussitôt avec une sauce tomate bien relevée, du ketchup ou un chutney.

Conseil

Servez ces beignets toujours brûlants et bien égouttés, en amuse-gueule ou en entrée chaude avec un condiment relevé : sauce tomate ou rémoulade, au curry.

Pour accompagner ces beignets, proposez par exemple une salade de chou chinois très finement émincé, relevé de coriandre fraîche.