Biscuit roulé à la framboise
Ingrédients  

3 œufs

100 g de sucre semoule

100 g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

1 pot de confiture de framboise (350 à 370 g)

Biscuit roulé à la framboise

0
Aucun vote pour le moment
6 à 8 personnes
25 min. de préparation
10 min. de cuisson
60 min. de repos
Acidulé et sucré à la fois, ce gâteau moelleux réveille les papilles des petits et des grands.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Dans le bol d'un robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc., battez les œufs et le sucre jusquà ce que le mélange soit blanc et mousseux.Ajoutez dans le bol la farine, en pluie et en trois fois, puis incorporez la levure pour que le mélange soit homogène.
3Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé puis étalez régulièrement la pâte sur 1 cm d'épaisseur avec une spatule métallique.
4Mettez au four pendant 15 minutes : le dessus du biscuit doit juste blondirBlondirColorer légèrement une substance en la faisant rissoler doucement dans un corps gras. L’opération concerne surtout les oignons et les échalotes, mais on blondit également la farine dans du beurre fondu pour confectionner un roux blond..
5Déposez le gâteau sur le papier sulfurisé et, avec une spatule, recouvrez-le de confiture de framboise.
6En vous aidant du papier sulfurisé, roulez le biscuit et laissez-le reposer pendant 1 heure au réfrigérateur. Tranchez les 2 extrémités en biais et parsemez-le de sucre glace ou de cacao en poudre.
Vidéo 
Acidulé et sucré à la fois, ce gâteau moelleux réveille les papilles des petits et des grands.