- Accueil
- Biscuits aux feuilles de rose
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
R. de Magistris
Biscuits aux feuilles de rose
Aucun vote pour le moment
45 à 50 biscuits
40 min. de préparation
8 min. de cuisson
30 min. de réfrigérateur
Recette
1Recouvrez de papier sulfurisé deux plaques de four. TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. la farine, le cacao, la levure et une pincée de sel dans un saladier. BlanchissezBlanchirSoumettre des aliments crus à l’action de l’eau bouillante, nature, salée ou vinaigrée, puis les rafraîchir et les égoutter avant de les cuire vraiment. Ce blanchiment permet de raffermir, épurer, éliminer l’excès de sel, enlever de l’âcreté, faciliter l’épluchage, réduire le volume des légumes. Travailler vigoureusement au fouet un mélange de jaunes d'œufs et de sucre en poudre, jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et clair. le sucre avec le beurre, ajoutez l’œuf. Réunissez les deux préparations et travaillez jusqu’à avoir une pâte légèrement ferme. Divisez la pâte en deux et formez deux rouleaux de 4 cm de diamètre. Enveloppez-les de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 30 minutes.
2Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Coupez les rouleaux de pâte en rondelles de 5 mm d’épaisseur. Faites cuire de 8 à 10 minutes et laissez refroidir.
3Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. doucement le chocolat au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition.. à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les feuilles de rose de chocolat fondu. Quand celui-ci a bien durci, décollez-le avec délicatesse des feuilles. Avec le chocolat restant, collez une feuille par biscuit.