Biscuits aux noix
Stylisme: 
N. André
Ingrédients  

40 g de noix décortiquées (ou de noisettes)

20 g d’amandes en poudre

20 g de fécule de maïs

50 g de sucre glace

4 blancs d’œufs

1 pincée de sel

Biscuits aux noix

0
Aucun vote pour le moment
30 à 40 biscuits
15 min. de préparation
30 min. de cuisson
Recette 
1Broyez les noix au mixeur pour les réduireRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. en poudre fine. Mettez-les dans un saladier avec les amandes en poudre, la fécule et le sucre glace ; remuez longuement l’ensemble pour bien homogénéiser le mélange.
2Battez les blancs d’œufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel. Quand ils adhèrent bien aux branches du fouet, incorporez progressivement le mélange aux noix en soulevant délicatement la masseMassePréparation assez compacte qui sert à la confection de nombreuses pâtisseries, confiseries, entremets, glaces. Les principales pâtes qui constituent les masses sont : le praliné, le gianduja, la ganache, la pâte d'amande, le fondant. de bas en haut.
3Préchauffez le four à 120 °C (therm. 4) et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
4Mettez la préparation dans une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. munie d’un embout lisse et déposez des petits ronds de pâte en les espaçant bien. Enfournez aussitôt et faites cuire pendant environ 20 à 30 minutes : les biscuits doivent être secs au toucher mais encore moelleux au cœur. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Conseil

Comment utiliser une poche à douille ? N'hésitez pas à consulter la vidéo pour une utilisation optimale.

Variante

Vous pouvez remplacer les noix par la même quantité de noisettes en poudre.

Dans le même ouvrage