BLANC MANGER
Ingrédients  

VERSION GOURMANDE

Sablé :

250 g de sablés bretons

100 g de beurre

Blanc-manger :

3 feuilles de gélatine

180 g de lait concentré sucré

40 cl de lait de coco

1 gousse de vanille

1 citron vert

Chantilly :

1/2 gousse de vanille

400 g de crème liquide entière très froide

90 g de sucre glace

Garniture :

45 g de noix de coco fraîche

VERSION LIGHT

Blanc-manger :

1 citron vert

80 g de lait concentré non sucré

40 cl de lait de coco

4 c. à soupe de sirop d'agave

1/2 c. à soupe de mascarpone

1 gousse de vanille

2 blancs d'oeufs

Garniture :

1 mangue

40 g de noix de coco fraîche

Blanc-manger coco & citron vert

5
Average: 5 (1 vote)
6 parts
25 min. de préparation
5 min. de cuisson
150 min. de réfrigérateur
Recette 
1VERSION GOURMANDE
2Sablé : Concassez finement les sablés ou mixez-les, ajoutez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte homogène. À l'aide d'une cuillère, tassez le mélange au fond du cadre carré à bord haut de 20 cm de côté, posé sur un plat. Mettez 30 min au frais.
3Blanc-manger : Réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites bouillir dans une casserole le lait concentré et le lait de coco à feu doux. Ajoutez les graines de la gousse de vanille, le jus du citron vert, la gélatine égouttée et mélangez. Étalez le blanc-manger sur le fond de pâte et lissez. Placez 2 h au frais.
4Chantilly : Grattez les graines de la vanille avec un couteau. Mettez tous les ingrédients dans la cuve d'un batteur et fouettez jusqu'à obtenir une crème ferme et onctueuse. Remplissez-en la poche à douille.
5Garniture : Coupez le blanc-manger en 6 parts. Garnissez-les de pointes de chantilly et décorez de copeaux de noix de coco réalisés avec un Économe. Dégustez frais !
6VERSION LIGHT
7Blanc-manger : Zestez le citron vert et pressez le fruit. Dans une casserole, faites bouillir le lait concentré, le lait de coco, le sirop d'agave et le mascarpone à feu doux. Laissez refroidir.
8Ajoutez les graines de la vanille et le jus de citron vert. Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange refroidi. Étalez le blanc-manger dans le cadre carré à bord haut de 20cm de côté, posé sur un plat et lissez. Placez 2h au frais.
9Garniture : Coupez le blanc-manger en 6 parts. Garnissez-les de mangue coupée en petits dés et décorez de copeaux de noix de coco réalisés avec un Économe et de zestes râpés de citron vert.
10Dégustez frais!