Blanquette de veau à l'estragon
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

Produits surgelés

1 kg de veau pour sauté

1 belle poignée d’oignons émincés

1 cuill. à soupe d’ail haché

500 g de carottes en rondelles

Autres ingrédients

1 bouquet garni

1 cube de bouillon de volaille

1 cuill. à soupe rase de fécule de maïs

2 cuill. à soupe d’eau

20 cl de crème liquide

1 jaune d’œuf

sel et poivre du moulin

Blanquette de veau à l’estragon

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
150 min. de cuisson
Recette 
1Mettez la viande de veau et les oignons encore surgelés dans une cocotte. Recouvrez d’eau à hauteur. Ajoutez l’ail haché, le bouquet garniBouquet garniChoix de plantes aromatiques, ficelées en petit fagot, qui donnent du goût aux préparations. Généralement, le bouquet garni se compose de 2 ou 3 tiges de persil, d’une brindille de thym et de une ou deux feuilles de laurier (séchées)., puis le cube de bouillon de volaille émietté. Déposez les carottes surgelées sur le dessus, et laissez mijoter pendant 2 heures à couvert.
2Sortez la viande et les légumes de la cocotte à l’aide d’une écumoire. Retirez le bouquet garniBouquet garniChoix de plantes aromatiques, ficelées en petit fagot, qui donnent du goût aux préparations. Généralement, le bouquet garni se compose de 2 ou 3 tiges de persil, d’une brindille de thym et de une ou deux feuilles de laurier (séchées)..
3Dans un petit bol, diluez la fécule de maïs dans les 2 cuillerées à soupe d’eau froide, puis ajoutez la crème et le jaune d’œuf en fouettant. Versez aussitôt dans le jus de cuisson de la cocotte et remettez sur le feu. Laissez bouillir 10 minutes environ jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
4Hors du feu, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre, puis remettez la viande et les carottes dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu doux.

Conseil

À servir avec du riz blanc.