- Accueil
- Blé concassé aux légumes

Photographe:
© Larousse
Stylisme:
S. Paris
Blé concassé aux légumes
Aucun vote pour le moment
6 personnes
20 min. de préparation
25 min. de cuisson
Coloré, savoureux, équilibré, ce plat de céréales enrichi de légumes frais peut accompagner des brochettes d'agneau ou un poulet rôti.
Recette
1Pelez les échalotes et émincez-les finement. Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile dans une sauteuse, ajoutez les échalotes et faites-les revenir doucement en remuant, ajoutez ensuite le blé concassé, remuez à la cuiller de bois, puis couvrez d’eau bouillante.
2Ajoutez les raisins secs et les amandes. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 20 min environ jusqu’à ce que l’eau soit évaporée.
3Pendant ce temps, parezParerSupprimer les parties non utilisables (parures) d’une viande, d’une volaille, d’un poisson ou d’un légume au moment de sa préparation. Égaliser les extrémités ou le pourtour d’une tarte, d’un entremets, etc. les pois gourmands. Nettoyez les fenouils, émincez-les. Pelez les carottes et les oignons, émincez-les également.
4Faites cuire ces légumes à la vapeur pendant 12 min, puis égouttez-les. Faites-les chauffer à la poêle dans un peu de beurre, salez et poivrez.
5Mélangez dans un plat creux de service le blé concassé aux fruits secs et les légumes. Rectifiez l’assaisonnement et servez chaud.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage