Blinis tout verts au saumon fumé et au fromage
Ingrédients  

Pour les blinis

1 bouquet d’estragon

1 yaourt nature

1œuf

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 pincées de sel

10 g de beurre

Pour la garniture

100 g de fromage frais à tartiner

10 cl de crème fraîche liquide entière bien froide

200 g de saumon fumé

poivre du moulin ou poivre du Sichuan

Blinis tout verts au saumon fumé et au fromage

0
Aucun vote pour le moment
12 blinis
25 min. de préparation
5 min. de cuisson
Recette 
1Préparez les blinis. Lavez l’estragon, puis effeuillez-le. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. 12 feuilles puis, à l’aide d’un robotRobot multifonctionIl se compose d’un socle sur lequel on fixe un récipient. Proposé généralement avec trois outils de base : fouet pour émulsionner, crochet pour pétrir et batteur pour mélanger. Suivant les modèles, on peut y adapter de nombreux accessoires : hachoir, tranchoir, râpe, passoire, etc., mixez le reste avec le yaourt et 3 cuillerées à soupe d’eau jusqu’à obtention d’une sauce verte. Cassez l’œuf en séparant le blanc du jaune. Dans un saladier, fouettez la farine avec la levure et le sel, puis ajoutez le jaune d’œuf et le yaourt à l’estragon. Montez le blanc d’œuf en neige, puis incorporez-le délicatement à la pâte.
2Dans une poêle antiadhésive, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre, puis étalez des cuillerées à soupe de pâte. Faites-les cuire 2 minutes, puis retournez-les et poursuivez la cuisson 1 minute. Procédez en plusieurs fois au besoin.
3Préparez la garniture. Fouettez le fromage frais avec la crème fraîche jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Coupez le saumon fumé en petites tranches. Disposez une noix de crème sur chaque blini, ajoutez le saumon fumé, poivrez et décorez d’une feuille d’estragon.