Bœuf émincé au poivre vert
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

2 bottes de coriandre fraîche

2 oignons rouges

50 g de gingembre

700 g de filet de bœuf (ou de steak maigre)

1/2 petite boîte de poivre vert ou 2 branches de poivre frais (en épicerie asiatique)

5 cuill. à soupe d'huile d'olive

200 g de tomates cerises

2 cuill. à soupe de sauce soja

Bœuf émincé au poivre vert

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette 
1Lavez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. grossièrement la coriandre fraîche. Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. finement les oignons. Pelez et râpez le gingembre. Taillez le filet de bœuf en fins morceaux. Écrasez le poivre vert à l'aide d'un pilon.
2Faites chauffer l'huile d'olive dans un grand wok. SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. l'oignon et le poivre dans l'huile très chaude et laissez-les fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. plusieurs minutes jusqu'à coloration. Ajoutez les morceaux de bœuf, le gingembre et les tomates cerises. Laisser cuire quelques minutes à feu vif tout en remuant.
3Lorsque la viande est saignante, ajoutez la coriandre et la sauce soja. Mélangez et servez bien chaud avec un bol de riz blanc.
L'OUVRAGE