- Accueil
- Bœuf et fromage à la japonaise, sauce takiyaki
Photographe:
J.-F. Mallet
Stylisme:
J.-F. Mallet
Bœuf et fromage à la japonaise, sauce takiyaki
Aucun vote pour le moment
4 personnes (soit 12 brochettes)
15 min. de préparation
15 min. de cuisson
Pour gagner du temps vous pouvez utiliser de la sauce takiyaki en bouteille ; vous en trouverez dans les épiceries asiatiques.
Recette
1Allumez le barbecue et mettez les piques à brochettes à tremper dans de l'eau froide ou préchauffez le gril du four.
2Préparez la sauce takiyaki. Dans une petite casserole, mélangez la sauce soja, le sucre en poudre et le mirin. Portez à ébullition et laissez bouillonner 5 minutes à feu doux en fouettant. Laissez refroidir hors du feu.
3Coupez les steaks en trois dans l'épaisseur afin d'obtenir 12 tranches de viande assez fines. Découpez l'emmental en 12 bâtonnets réguliers. Entourez chaque bâtonnet d'emmental d'un morceau de viande, puis maintenez l'ensemble piqué sur une brochette en bois préalablement égoutée. Mettez les brochettes à marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. 30 minutes dans la sauce takiyaki.
4Égouttez les brochettes, puis faites-les cuire 5 minutes de chaque côté au barbecue ou sous le gril du four en faisant attention de ne pas trop faire fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le fromage. Dégustez-les bien chaudes avec un bol de riz et accompagnées du reste de sauce takiyaki.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage