Bouchées d'espadon au saumon fumé et fèves au basilic
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

Produits surgelés

4 tranches d’espadon

8 tranches de saumon fumé

500 g de fèves pelées

3 cuill. à soupe de basilic ciselé

Autres ingrédients

80 g de beurre

le jus de 2 citrons

4 cuill. à soupe d’huile d’olive

sauce soja (facultatif)

sel et poivre du moulin

Bouchées d’espadon au saumon fumé et fèves au basilic

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
15 min. de cuisson
Recette 
1Laissez décongeler les tranches d’espadon et le saumon fumé pendant 3 heures à température ambiante.
2Découpez les tranches d’espadon décongelées en petits morceaux réguliers, puis enveloppez-les avec du saumon fumé et maintenez l’ensemble avec une pique en bois.
3Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre dans une grande poêle, et saisissez-y les bouchées de poisson pendant 5 minutes. Salez légèrement, poivrez et ajoutez le jus de citron. Lorsque le saumon fumé commence juste à colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante., déposez délicatement les bouchées dans une assiette.
4Mettez les fèves, l’huile d’olive et le basilic dans la poêle. Laissez cuire le tout 5 minutes à feu moyen en remuant, puis remettez les bouchées de poisson sur les fèves, et prolongez la cuisson de 5 minutes.
5Dégustez les bouchées d’espadon au saumon fumé avec les fèves, assaisonnées, si vous le souhaitez, d’un filet de sauce soja.