Boulelles croustillantes aux raisins de Corinthe
Stylisme: 
J. F. Mallet
Ingrédients  

500 g de bœuf haché

50 g d’amandes en poudre

2 œufs

150 g de semoule de blé

150 g de raisins de Corinthe

2 branches de thym

4 cuill. à soupe d’huile d’olive

sel et poivre du moulin

Boulettes croustillantes aux raisins de Corinthe

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
15 min. de préparation
30 min. de cuisson
Presque totalement déshydratée, la chair des fruits secs est plus dense que lorsqu’elle est fraîche ; les nutriments et… les pesticides y sont aussi plus concentrés. Les raisins, abricots, dattes, figues, pruneaux, bananes… séchés font donc partie des produits à privilégier sous leur forme bio, d’autant que la technique de séchage au soleil est garantie sans gaz, ni soufre, ni conservateurs.
Recette 
1Mélangez la viande hachée, les amandes en poudre et les œufs dans un grand saladier. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. 2 cuillerées à soupe de semoule dans une assiette et versez le reste dans la préparation. Ajoutez les raisins de Corinthe, salez, poivrez et mélangez le tout.
2Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).
3Moulez des petites boulettes de viande régulières dans le creux de la main, puis roulez-les une à une dans l’assiette de semoule. Disposez-les, sans les superposer, dans un grand plat à gratin, ajoutez les branches de thym et arrosez le tout d’huile d’olive. Enfournez pour 30 minutes. Remuez-les et arrosez-les de temps en temps pour bien les cuire sur toutes les faces.
4Servez les boulettes dès qu'elles sont dorées.

Variante

Une purée de pommes de terre, une salade d'endives ou de roquette accompagneront délicieusement ces boulettes.

L'OUVRAGE