Boulettes de chair à saucisse au miel et au thym
Stylisme: 
J.-F. Mallet
Ingrédients  

Produits surgelés

500 g de chair à saucisse

3 cuill. à soupe de thym haché

1 cuill. à soupe d’ail haché

Autres ingrédients

1 œuf

4 cuill. à soupe de farine

4 cuill. à soupe d’huile de tournesol

1 cuill. à soupe de miel liquide

5 cuill. à soupe de sauce soja

4 cuill. à soupe d’eau froide

le jus de 1 citron vert

sel et poivre du moulin

Boulettes de chair à saucisse au miel et au thym

5
Average: 5 (2 votes)
4 personnes
10 min. de préparation
15 min. de cuisson
Recette 
1Faites décongeler la chair à saucisse pendant 1 heure à température ambiante.
2Mélangez énergiquement avec une spatule la chair à saucisse, l’œuf, et le thym surgelé. Salez, poivrez et malaxezMalaxerTravailler à la main une substance (corps gras, pâte) pour la ramollir ou l'assouplir. Les ingrédients de certaines pâtes doivent être longuement malaxés pour que celles-ci deviennent homogènes. du bout des doigts afin d’obtenir un mélange homogène. Formez dans le creux des mains des boulettes de cette farce, roulez-les dans la farine et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
3Faites chauffer à feu vif l’huile de tournesol dans une grande poêle et saisissez-y les boulettes de viande. Colorez-les sur toutes leurs faces pendant 2 ou 3 minutes.
4Baissez le feu, dégraissezDégraisserDiminuer l’excès de graisse d’un produit, d’une préparation ou d’un récipient de cuisson. légèrement la poêle et ajoutez l’ail haché surgelé et le miel liquide. Lorsque le miel commence à caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre., ajoutez la sauce soja, 4 cuillerées à soupe d’eau froide, puis laissez mijoter 10 minutes en remuant délicatement et en arrosant les boulettes de viande avec le jus de cuisson. Mélangez et arrêtez le feu.
5Ajoutez le jus de citron vert et dégustez avec de la semoule au beurre.

Variante

Utilisez aussi de la chair de volaille, ce sera tout aussi délicieux.