- Accueil
- Boulettes de chair à saucisse et choux de Bruxelles croquants
Photographe:
J.-F. Mallet
Stylisme:
J.-F. Mallet
Ingrédients
600 g de chair à saucisse pas trop grasse
5 cuill. à soupe de sauce yakitori
24 petites piques à brochettes en bois
Boulettes de chair à saucisse et choux de Bruxelles croquants
Aucun vote pour le moment
4 personnes (soit 24 brochettes)
15 min. de préparation
15 min. de cuisson
Si vous souhaitez des yakitoris plus épicés, utilisez des morceaux de merguez à la place des boulettes de chair à saucisse.
Recette
1Lavez les choux de Bruxelles, plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes, puis égouttez-les.
2Formez 48 petites boulettes de chair à saucisse en faisant rouler chaque portion dans le creux d'une main humide. Montez les brochettes en intercalant 1 chou de Bruxelles entre 2 boulettes de chair à saucisse.
3SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les brochettes dans une grande poêle antiadhésive sans matière grasse. Lorsqu'elles commencent à dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante., ajoutez la sauce yakitori et laissez réduireRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. à feu doux en arrosant sans cesse les brochettes avec le jus de cuisson.
4Dégustez les yakitoris avec du riz blanc ou en salade avec une vinaigrette à la moutarde.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage