Photographe:
© Larousse
Stylisme:
B. Abraham
Bricks au chocolat
Aucun vote pour le moment
20 bricks environ
25 min. de préparation
10 min. de cuisson
Recette
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le chocolat au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition., puis ajoutez-y le beurre en morceaux et lissez bien le tout à l’aide d’une spatule. Dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre, ajoutez-y les amandes en poudre et la farine. Versez enfin le chocolat fondu. Mélangez le tout afin d’obtenir une préparation homogène.
2Épluchez les bananes et détaillez-les en rondelles. Coupez les feuilles de brick afin de former des carrés, que vous recouperez en deux pour obtenir des bandes de pâte.
3À l’extrémité de chaque bande, posez 1 rondelle de banane et 1 cuillerée de préparation au chocolat. Repliez une première fois la feuille de brick en formant un triangle, puis enroulez-la sur elle-même jusqu’au bout de la bande de pâte. Avec un pinceau, fermez la feuille de brick avec du jaune d’œuf. Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients.
4Disposez les bricks sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante.