- Accueil
- Bricks au thon et au persil
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
S. Paris
Bricks au thon et au persil
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
15 min. de cuisson
Tout dorés, croustillants et bien épicés, les bricks se servent aussi bien en amuse-gueule qu'en petite entrée chaude avec une salade de laitue agrémentée de menthe fraîche.
Recette
1Coupez les feuilles de brick en 2. Pelez les pommes de terre et écrasez-les en purée.
2Mélangez dans un saladier le contenu de la boîte de thon bien égoutté et les pommes de terre, ajoutez 6 c. à soupe de persil finement ciselé, l’œuf et la gousse d’ail pelée et hachée. Salez et poivrez. Mélangez intimement.
3Répartissez la farce sur les feuilles de brick avec une cuiller à soupe. Pliez-les en triangles ou en carrés ou roulez-les en cigares.
4Faites chauffer l’huile de friture. Quand elle est bien chaude, plongez-y une partie des bricks et laissez-les dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante..
5Comptez 3 à 4 min de cuisson par fournée. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les aussitôt chauds et croustillants.
Conseil
On peut également ajouter à la farce 1 ou 2 c. à soupe de petits pois et remplacer le persil par de la coriandre fraîche.
Boisson
À servir avec un pastis ou une anisette.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage